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Liste de contrôle de réussite du client

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Cette liste de contrôle sert de feuille de route pour faire progresser votre entreprise de cristal. Une fois cette liste de contrôle complétée, elle marque une étape importante indiquant que votre entreprise de cristal est entièrement équipée et prête à progresser vers le prochain niveau de réussite.

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Où et que vendrez-vous ?

Étude de marché et analyse de la concurrence
L'étude de marché peut paraître compliquée, mais il s'agit en réalité de comprendre votre marché et d'y trouver votre place. Considérez-la comme une façon de regarder autour de vous pour voir ce que font les autres et de déterminer comment vous pouvez faire quelque chose de différent ou de mieux.

Vous pouvez par exemple commencer par visiter les marchés locaux ou les boutiques de cristal pour voir ce qui s'y trouve. Faites attention à quelques points :

- Combien de personnes consultent et achètent auprès des vendeurs ?

- Quels types de cristaux sont vendus et quels autres articles ou services sont vendus avec eux ?

- Quelle est l'ambiance générale ou le thème du stand ou de la boutique ? Quel type de décorations ou d'images utilisent-ils ?

Ce genre d'observation vous aide à comprendre ce qui se passe dans votre région. Vous remarquerez peut-être que les cristaux sont principalement vendus à des collectionneurs ou à des personnes qui s'intéressent à la santé et au bien-être. Vous verrez peut-être un vendeur transformer des cristaux en quelque chose d'unique. Cela vous indique qu'il y a de la place pour de nouvelles idées dans la vente de cristaux.
Le nombre de personnes qui découvrent les cristaux augmente chaque jour. Le marché est loin d'être saturé ; en fait, il ne fait que commencer ! Des entrepreneurs comme vous continuent d'impressionner en apportant leur touche personnelle à la vente de cristaux.
Peut-être que votre région est peu fréquentée par les vendeurs de cristaux, ou que vous avez votre propre produit unique à proposer, ou que vous avez une perspective intéressante que vous aimeriez partager avec vos clients. Quoi qu'il en soit, c'est votre niche que vous remplissez et ce qui vous distingue des autres vendeurs de cristaux.
Cette même idée fonctionne pour la vente en ligne, comme sur Etsy . Recherchez des boutiques qui :

- Vendez quelque chose de similaire à votre produit unique.

- Vendez le type de cristaux que vous souhaitez vendre.

- Ayez une ambiance similaire à ce que vous recherchez.

Si vous ne trouvez pas de magasin qui répond à toutes ces critères, vous avez alors trouvé un vide sur le marché que vous pouvez combler.
Buts, objectifs, KPI

Se fixer des objectifs est essentiel pour réussir. Si vous n'avez pas d'objectif, il ne sert à rien de travailler. Il est important d'avoir des objectifs que vous pouvez réellement atteindre. Vous devez viser haut, mais aussi planifier comment y parvenir étape par étape.

Supposons que vous souhaitiez réussir dans la vente de cristaux. C'est un bon début ! Mais vous avez besoin d'étapes plus petites ou de jalons pour y parvenir. C'est là que vous utilisez les KPI, ou « indicateurs de performance clés » (ne vous inquiétez pas, c'est la seule abréviation commerciale de cette liste de contrôle).

Considérez les KPI comme des signes clairs que vous êtes sur la bonne voie. Par exemple, vous pourriez vouloir doubler vos commandes chaque mois pendant un an. Cet objectif est judicieux car vous pouvez facilement vérifier si vous l'atteignez.

Vous pouvez définir des objectifs pour la période de votre choix. Vous pouvez avoir des objectifs hebdomadaires, comme visiter un certain nombre de marchés, ou des objectifs annuels, comme gagner une certaine somme d'argent. Il est bon d'avoir des objectifs à court et à long terme.

Notez vos objectifs dans un journal et consultez-les souvent. Si vous atteignez un objectif, célébrez-le ! Si vous n'y parvenez pas, réfléchissez à ce que vous pouvez améliorer la prochaine fois. De cette façon, vous continuez à vous améliorer et à vous rapprocher de votre grand objectif.
Trois Uniques
De nombreux entrepreneurs perdent beaucoup de temps dans des opérations de vente et de marketing qui ne fonctionnent pas parce qu'ils n'ont pas défini de plans et d'objectifs clairs au départ. Une étape clé pour les petites entreprises consiste à déterminer vos « trois atouts uniques », c'est-à-dire ce qui vous distingue.
Ce sont les éléments qui vous différencient et vous démarquent des autres, y compris des autres vendeurs de cristaux. Même si vous et d'autres vendez des produits similaires, vos trois éléments uniques doivent être quelque chose que vous seul possédez. De cette façon, vous attirez les bons clients qui vous préfèrent parce que vous proposez quelque chose d'unique qui répond exactement à leurs besoins.

Les nouveaux entrepreneurs commettent souvent l'erreur d'essayer d'en faire trop et d'être tout pour tout le monde. Cela ne fonctionne pas. Au lieu de vous disperser, connaître vos trois qualités uniques vous aide à vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.
Pour identifier vos trois caractéristiques uniques, vous pouvez commencer par simplement énumérer ce qui, selon vous, vous rend unique, vous et votre entreprise. Par exemple, voici les trois caractéristiques uniques auxquelles nous (Stonebridge Imports) adhérons :
1. Excellent service client
2. De nouvelles choses tout le temps
3. Apporter de la valeur à notre communauté

Commercialisation

Image de marque (logo et couleur)

Construire une marque forte vous aide à vendre plus en montrant aux clients que vous êtes digne de confiance. Mélanger votre histoire personnelle à votre entreprise peut vous permettre de vous démarquer, surtout lorsque vous démarrez votre activité de cristal.

Mais il est important de montrer que vous êtes sérieux dans ce que vous vendez. Si vous ne publiez que des photos de chats sur les réseaux sociaux, les gens risquent de ne pas comprendre ce que votre entreprise propose. Ajouter de la personnalité est une bonne chose, mais votre message principal doit concerner vos produits ou services.

Connaître votre marché et les spécificités de votre offre vous aidera à déterminer l'image que votre entreprise doit donner à vos clients. Vous pouvez vous inspirer d'autres entreprises pour trouver des idées, même si elles ne sont pas dans le même domaine que vous.

Par exemple, lors de la création de notre marque, The Rock Space, nous nous sommes inspirés des marques de soins de la peau pour nos couleurs, nos photos et la conception de notre site Web. Nous voulions que nos cristaux donnent l'impression de faire partie du monde du bien-être, tout comme les produits de soins de la peau.

Votre logo est la première étape pour montrer qui vous êtes en tant que marque. C'est souvent la première chose que les clients voient, il doit donc correspondre à l'ambiance que vous souhaitez pour votre entreprise. Une fois que vous avez votre logo, vous pouvez créer d'autres supports de marque et de marketing qui suivent le même style. Cela permet à votre marque de paraître cohérente et professionnelle aux yeux des clients.

Vous pouvez utiliser Canva pour concevoir votre propre logo ou Fiverr pour demander à quelqu'un de le faire pour vous.

Votre histoire
C'est ce qui vous distingue vraiment des autres vendeurs de cristaux. Vendre des cristaux est spécial car il ne s'agit pas seulement de gagner de l'argent. Vous avez choisi cette voie pour une raison. C'est parce que vous voulez aider les autres.
Peut-être que les cristaux ont changé votre vie et que vous souhaitez que d'autres vivent la même révélation. Peut-être êtes-vous un praticien qui souhaite offrir quelque chose que les gens pourront emporter chez eux. Peut-être êtes-vous un décorateur d'intérieur qui pense que tout le monde a besoin d'un peu plus de magie dans sa vie.
Et lorsque vous expliquez aux gens pourquoi vous avez décidé de créer votre entreprise, soyez honnête à propos de votre histoire. Il ne s'agit pas seulement de vendre quelque chose, mais de partager quelque chose en quoi vous croyez. Les gens vous feront davantage confiance lorsqu'ils connaîtront vos véritables raisons et ressentiront la passion derrière ce que vous faites. Alors, partagez votre histoire simplement et avec le cœur, et laissez les gens voir l'amour que vous avez pour les cristaux.
Présence en ligne
Avoir un espace en ligne, c'est comme avoir un grand panneau qui informe les gens sur vous ou votre entreprise. C'est important aujourd'hui car c'est ainsi que les gens peuvent découvrir ce que vous faites et comment vous contacter.
Vous n'avez pas besoin de quelque chose de trop sophistiqué. Une page sur Facebook ou Instagram, ou un simple site Web avec quelques pages, suffit. L'essentiel est de partager votre histoire et de faire savoir aux gens comment vous contacter. De cette façon, les gens n'auront pas à chercher des heures en ligne ou à retourner leur maison à la recherche de votre carte de visite.
Vous n'avez pas besoin de modifier ou de gérer votre espace en ligne en permanence, à moins que votre activité ne soit axée sur la vente en ligne. Il est toutefois judicieux de le configurer de manière à ce que les gens puissent facilement trouver des informations sur vous.
Même si vous n'êtes pas encore prêt à vendre quoi que ce soit, il est toujours judicieux de créer votre espace en ligne. Cela signifie que lorsque vous êtes prêt à commencer à vendre, tout est mis en place et vous pouvez commencer rapidement.
Médias sociaux d'entreprise

Créer une présence en ligne ne signifie pas que vous devez être célèbre ou publier tous les jours. Parlez simplement de ce que vous faites, de l'endroit où vous vous trouvez et de ce que vous vendez. De cette façon, les gens commenceront à remarquer votre entreprise simplement parce que vous êtes vous-même.

Bientôt, partager en ligne sera facile et vous permettra d'attirer l'attention sur votre entreprise sans trop d'efforts supplémentaires. Vous faites déjà des choses qui méritent d'être partagées, alors pourquoi ne pas les montrer aux autres ?

Au fur et à mesure que vous vous y habituerez, vous souhaiterez peut-être vous améliorer sur les réseaux sociaux . Le monde en ligne évolue beaucoup et il existe de nombreuses astuces pour vous aider à attirer davantage l'attention. Bien que ces astuces soient efficaces, elles prennent énormément de temps, ce qui vous éloigne du reste de votre activité.

Il existe un principe simple qui est essentiel pour réussir sur les réseaux sociaux, peu importe les changements : publiez régulièrement du contenu de qualité.
Cartes de visite

Une carte de visite est comme une version miniature de votre marque. Si vous consacrez du temps à la rendre attrayante, les gens remarqueront à quel point vous vous souciez de ce que vous faites. C'est important car c'est souvent la première chose que les gens voient en rapport avec votre marque.

Ayez toujours vos cartes de visite prêtes à être distribuées, pas seulement sur le marché, mais partout ailleurs. Elles font une bonne première impression. Si votre carte ne se démarque pas, les gens risquent de ne même pas prêter attention à ce que vous proposez.

Vistaprint Vistaprint propose des cartes de visite abordables, tout comme les imprimeries locales . En faisant un petit effort supplémentaire pour rendre votre carte de visite exceptionnelle, votre marque se démarquera de toutes les autres.
Stratégie de croissance

Pour assurer la croissance de votre entreprise, il est important de vérifier régulièrement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Par exemple, si vous avez vraiment réussi à vous lancer sur un nouveau marché ou à cibler différents clients, c'est très bien ! Mais si publier sur les réseaux sociaux tous les jours ne suscite pas d'intérêt, il est peut-être temps d'essayer quelque chose de différent.

Concentrez-vous sur les choses qui marchent bien et réfléchissez à la façon dont vous pouvez faire encore plus dans ces domaines. En même temps, n'arrêtez pas d'essayer de nouvelles choses. Votre prochain grand succès pourrait être à portée de main, alors continuez à expérimenter et restez flexible. De nombreuses percées vous attendent !

Budget

Coûts de démarrage ponctuels

Aujourd'hui, démarrer une entreprise est plus facile et plus abordable que jamais, grâce à de nombreux outils et ressources utiles. Voici ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre, que ce soit sur les marchés ou en ligne, et où trouver ces articles.

Pour vendre sur les marchés, vous aurez besoin de :

Pour vendre en ligne, vous aurez besoin de :

Vendre en ligne peut sembler moins cher au début car cela coûte moins cher au démarrage, mais vous dépenserez plus d'argent au fil du temps (ce que nous aborderons ci-dessous).

Voici les coûts de base pour commencer à vendre des cristaux. Cela peut sembler décourageant, mais vous pouvez facilement récupérer ce que vous avez dépensé au cours du premier ou des deux premiers mois. C'est simple : si vous n'avez pas de moyen ou d'endroit pour vendre, vous ne ferez aucune vente.

Coûts récurrents

La taille de votre entreprise a une incidence sur les coûts récurrents qui réduisent vos bénéfices. Cependant, ces coûts sont nécessaires non seulement pour maintenir votre entreprise en activité, mais également pour assurer sa croissance. Dépenser davantage sur les coûts récurrents n'est pas toujours une mauvaise chose.

Par exemple, si des dépenses publicitaires plus importantes génèrent davantage de ventes, cela représente un avantage net pour votre entreprise. Voici quelques coûts récurrents courants :

Pour les vendeurs du marché :

  • Frais de vendeur, facturés par les marchés pour vous permettre de vendre dans leur espace.
  • Emballage et supports marketing sortants, tels que cartes de visite.
  • Frais d'essence et de déplacement.

Pour les vendeurs en ligne :

  • Une partie des ventes prélevée par une place de marché (par exemple, les frais de transaction d'Etsy).
  • Frais mensuels pour la maintenance du site Web si vous avez votre propre boutique en ligne.
  • Coûts pour booster les publications ou les publicités sur les réseaux sociaux.
  • Dépenses d'emballage et de matériel de marketing sortant, similaires à celles des vendeurs sur le marché.
  • Frais d'expédition pour la livraison des produits aux clients.

Il est important de vérifier vos coûts chaque mois. Voyez ce qui vous aide à vendre plus et pensez à dépenser plus pour ces éléments afin d'augmenter encore vos ventes.

Rechercher des subventions et des opportunités disponibles
Trouver des subventions et des opportunités peut aider votre entreprise à se développer, simplement en vertu de qui vous êtes. Recherchez des subventions en ligne ou en personne, comme des programmes gouvernementaux ou des fonds de groupes privés qui soutiennent les petites entreprises ou des projets spécifiques. Assurez-vous que votre entreprise correspond à ce que recherche la subvention et soyez prêt à remplir des demandes détaillées expliquant comment vous utiliserez l'argent.

Le réseautage est essentiel pour en savoir plus sur ces subventions et opportunités. Rejoignez des groupes d'entreprises locaux ou des communautés en ligne sur l'entrepreneuriat. Certaines subventions offrent également des formations ou des conseils, qui peuvent vous aider à découvrir de nouvelles façons d'améliorer votre entreprise. Si vous obtenez une subvention, planifiez comment la dépenser judicieusement pour améliorer votre entreprise, par exemple pour le marketing, les nouveaux produits ou les économies de coûts.

Continuez à chercher de nouvelles subventions et n'abandonnez pas si vous n'en obtenez pas une immédiatement. Restez informé en vous abonnant aux newsletters ou en participant à des événements dans votre communauté. Demander des subventions peut prendre du temps et des efforts, mais cela en vaut la peine car cela peut vous aider à développer votre entreprise sans augmenter votre dette.

Réalisez votre première vente !

En remplissant cette liste de contrôle, vous disposez de tous les éléments clés pour que votre entreprise de cristal puisse prospérer. Tout, de la recherche des meilleurs cristaux et de la connaissance de vos clients à la commercialisation efficace de vos produits et à la création d'une superbe boutique.
Avec cette base solide, vous êtes prêt à vous démarquer sur le marché, à satisfaire vos clients et à développer votre entreprise avec succès.
Bonne chance ! Nous serons à vos côtés dans votre parcours professionnel dans le domaine des cristaux !