Également connue sous le nom d'acmite (variété fibreuse de couleur verte), l'Aegirine peut être présente en combinaison avec d'autres minéraux, tels que la Tugtupite, l'Albite, la Kakotokite et l'Arfvedsonite. La couleur des pierres d'Aegirine peut ressembler à leur noir, mais elles sont en réalité noir brunâtre ou vert très foncé. Les localités où l'on peut trouver de l'Aegirine comprennent la péninsule de Kola (Russie), le Mont Saint Hilaire (Canada), Narsarssuk (Groenland), Kongsberg (Norvège), l'Écosse, les États-Unis, le Nigéria et le Kenya.
Les propriétés physiques de l'Aegirine
L'aegirine forme des cristaux qui sont devenus des objets de collection classiques parmi les collectionneurs. Il s'agit d'un silicate de fer et de sodium qui se présente sous une couleur allant du noir au noir brunâtre à verdâtre. Les cristaux d'aegirine sont opaques à translucides, ont un éclat vitreux et une valeur de 5 à 6 sur l'échelle de dureté de Mohs. On la trouve couramment dans les pegmatites, les carbonatites, les syénites néphéliniques et les roches ignées alcalines, ainsi que dans les formations de fer, les gneiss et les schistes métamorphisés. L'habitus cristallin d'aegirine comprend des cristaux prismatiques terminés par une pyramide asymétrique.
L'histoire d'Aegirine
En 1835, l'aegirine a été décrite pour la première fois dans une occurrence à Rundemyr (dans la municipalité d'Øvre Eiker, comté de Buskerud, Norvège). L'aegirine doit son nom au dieu nordique de la mer, Ægir (Aegir). Acmite (grec pour pointe, bord ) est un synonyme du minéral aux cristaux généralement pointus. Le nom a été donné car les premiers minéraux ont été découverts en Norvège. L'aegirine peut être présente en combinaison avec d'autres minéraux, notamment l'albite , la kakortokite, la tugtupite, la natrolite et l'arfvedsonite.
La légende d'Aegirine
La pierre d'aegirine aide le corps de celui qui la porte à se détoxifier. Elle élimine les toxines, stimule le métabolisme, le système nerveux et le système immunitaire, et renforce le foie, la vésicule biliaire et la rate. C'est un excellent cristal pour générer de l'énergie physique et de l'endurance, et il guérit celui qui la porte de la maladie, de la douleur et des blessures. L'aegirine est également un cristal de transfert d'énergie, ou pierre de Reiki, qui fonctionne sur le pouvoir du toucher.
Les propriétés métaphysiques de l'Aegirine
L'Aegirine est une pierre qui peut vous aider à sortir de la routine quotidienne inlassable remplie de négativité et vous pousser à vous concentrer sur la positivité dans votre vie. Elle peut faire ressortir la force intérieure qui peut avoir été enfouie sous tous les équilibres internes. On pense qu'elle est idéale pour toute personne aux prises avec une dépendance. L'Aegirine fonctionne sur une fréquence vibratoire élevée et aide à protéger et à éliminer ce qui est saturé d'énergie négative. C'est une pierre précieuse axée sur la confiance qui peut aider les personnes souffrant d'un manque d'appréciation et d'amour-propre . Une fois que vous aurez réalisé à quel point vous êtes fort, vous serez en mesure d'attirer toute l'énergie positive autour de vous dont vous n'aviez peut-être pas réalisé qu'elle était là depuis le début.
En ce qui concerne les émotions, l'Aegirine est une pierre de soutien lorsque l'on a besoin de surmonter la tristesse, le chagrin, la misère ou le désespoir en faisant fondre tous les schémas, approches et énergies négatifs causés par le remords, la culpabilité, la honte, le sentiment d'abandon et d'insignifiance. Elle encourage le porteur à suivre la vérité et à prendre du recul pour percevoir la situation dans son ensemble, donnant le pouvoir d'accepter les choses. L'Aegirine permet de générer des énergies personnelles et universelles, de réaliser qu'il y a une lumière après l'obscurité qui guérira toutes les négativités de la vie. La pierre émet une bonne énergie pour maintenir le caractère d'honnêteté et porter les pouvoirs progressifs, karmiques et spirituels. On pense que l'Aegirine active le chakra de base ou racine.


