Cette pierre nous rappelle que l'univers n'est ni bon ni mauvais, mais un équilibre parfait entre la vie et la mort, la lumière et l'obscurité. La pierre est connue pour guérir les blessures profondes de nos émotions, pour soulager la dépression, apporter la paix intérieure et peut accélérer différentes situations de la vie.
En ce qui concerne les attentes, nous avons généralement les plus grandes attentes envers nous-mêmes. Parfois, ces attentes font qu’il est difficile d’être satisfait de soi-même ou même d’apprécier les étapes que nous franchissons en cours de route. Le quartz rutile peut aider à briser cette façon rigide de penser. Il peut nous aider à nous voir plus clairement et à être plus conscients de nous-mêmes. Il peut nous aider à être plus détendus dans la façon dont nous nous voyons.
1. Les propriétés physiques du quartz rutile
La couleur dorée de cette pierre est due à l'oxyde de titane appelé Rutile. Sa transparence est similaire à celle du diamant et de la sélénite. Le quartz amplifie les caractéristiques du Rutile qu'il contient, accentuant ainsi sa puissance. Le quartz rutile a une dureté de sept sur l'échelle de Mohs. Il est constitué d'un système cristallin hexagonal. La rutilite contenue dans le quartz facilite le travail avec d'autres cristaux car elle reconnaît la fréquence des autres pierres et aide à harmoniser l'espace qui l'entoure. Cela signifie que l'on peut obtenir plus en ajoutant du quartz rutile plutôt qu'en utilisant une autre pierre.
2. L'histoire du quartz rutile
La plupart des quartz rutiles proviennent de Madagascar ou du Brésil, mais on en trouve également au Kazakhstan, en Norvège, au Pakistan, en Australie et aux États-Unis. Le mot saxon querklufterz a donné son nom à cette pierre, signifiant minerai à veines croisées. Le mot latin pour rouge donne également son nom au rutile.
On a cru pendant un certain temps que les cristaux de quartz se formaient sur de longues périodes dans des fissures sombres et glacées. Cela était dû à ce que Pline a écrit il y a environ 2000 ans. Au fil du temps, à mesure que la géologie évoluait à travers l'Europe, cette croyance du XVIIIe siècle a été démystifiée.
3. La tradition du quartz rutile
Certains l'appellent la pierre de cheveux de Vénus, ce qui explique sa délicate couleur dorée qui scintille et attrape la lumière. On l'appelle aussi la chevelure des anges. Freia est une déesse dans la tradition viking, et ils croyaient que cette pierre lui était associée. On pense donc que ceux qui travaillent avec ce cristal sont dotés de ses capacités magiques. Une légende raconte que chaque fois que les cheveux de la déesse étaient coupés, rien ne devait être gaspillé et que leurs cheveux étaient donc conservés dans la pierre.
4. Les propriétés métaphysiques du quartz rutile
Il est associé à tous les chakras, c'est pourquoi il procure alignement, harmonie et paix. Le rutile aide à inspirer les autres et à leur faire comprendre votre point de vue. Un autre attribut du rutile est qu'il aide à détourner la négativité qui nous vient d'autrui. C'est une pierre protectrice pour ceux qui l'utilisent et agit comme un bouclier contre le mal. Comme la plupart des autres quartz, il a un effet curatif et purificateur global. Son effet se multiplie lorsqu'il est utilisé avec l'améthyste, la labradorite ou la sodalite. Cette combinaison peut aider à se connecter à un pouvoir de guérison profond et il est recommandé de l'utiliser pendant les périodes de repos.
Comme on peut s'y attendre avec d'autres types de quartz, cette pierre aide à absorber l'énergie négative, et doit donc être nettoyée régulièrement. Elle améliore le processus de guérison. Elle est également influente pour aider à déterminer la cause des symptômes ou à identifier la source d'une maladie. Le quartz rutile est utile pour restaurer l'énergie lorsque l'on se sent épuisé ou en manque de vigueur.
Conclusion
Le quartz rutile est une pierre de guérison profonde qui peut équilibrer et purifier. Il peut être utilisé pour guérir n'importe quelle partie du corps et de l'âme et peut aider à trouver des solutions et à être plus constructif.


