La chlorite est une famille de minéraux silicatés en feuillets que l'on trouve couramment dans les roches sédimentaires, métamorphiques et ignées. Ils se forment au cours des premiers stades du métamorphisme et la plupart d'entre eux ont une sensation huileuse à savonneuse, une apparence feuilletée, un clivage parfait et une couleur verte. La chlorite peut être trouvée dans les pays riches en quartz clair, comme le Brésil, le Népal et les États-Unis.
Les propriétés physiques de la chlorite
La chlorite est une argile verte que l'on trouve dans les roches qui ont été altérées par des collisions de plaques, un enfouissement profond, un métamorphisme de contact ou une activité hydrothermale. On les trouve également sous forme de minéraux rétrogrades dans les roches métamorphiques et ignées qui ont été altérées. En regardant dans une pierre de chlorite, on découvre des scènes telles que des buissons florissants, des collines vallonnées et un feuillage tendre. Elles ont une valeur de 2 à 2,5 sur l'échelle de dureté de Mohs et une composition chimique différente qui les rend difficiles à différencier dans un spécimen à main levée.
L'histoire de la chlorite
L'une des premières découvertes de chlorite a été effectuée dans le comté d'Ashland (Ohio, États-Unis). Elle a été découverte dans du quartzite près de Mellen et sur la rive nord de la rivière Bad. Les variétés de chlorite les plus courantes sont la chamosite, la pennantite et le clinochlore. L'un des types de pierres à chlorite les plus connus est la séraphinite ou chlorite verte.
La légende de la chlorite
On pensait qu'une combinaison de quartz et de chlorite était une puissante combinaison de guérison. La chlorite est l'un des meilleurs cristaux pour le nettoyage, tandis que le quartz amplifie les propriétés détoxifiantes et purifiantes de la chlorite. La chlorite agit à la fois sur le corps aurique et physique, et elle aide à nettoyer les méridiens énergétiques, les chakras et l'aura. Elle est idéale à utiliser en cas de frustration ou de colère extrême, car elle dissipe et élimine en douceur les blocages, la résistance et l'énergie.
Les propriétés métaphysiques de la chlorite
La chlorite est une pierre qui aide à purifier l'environnement, la maison/le bureau ou l'espace sacré en éliminant la négativité. Les personnes qui craignent la maladie voient leur système immunitaire s'épuiser et une seule crise de colère peut supprimer nos anticorps immunitaires pendant quelques heures, nous rendant plus vulnérables à la maladie. L'attention, la bonne volonté et la compassion sont nécessaires si nous voulons nous changer nous-mêmes et le monde qui nous entoure. C'est pourquoi le nettoyage et l'équilibrage de nos chakras sont si essentiels à la protection, à la santé et à la purification à tous les niveaux.
La chlorite a été utilisée comme pierre pour améliorer la concentration, elle est donc également utile si vous souhaitez éliminer les distractions de votre esprit. Que vous créiez quelque chose ou que vous étudiiez, la chlorite peut vous aider à entrer dans un état d'esprit qui vous permet de recevoir des informations et des idées plus facilement. De plus, elle est utilisée pour revenir à votre état naturel en supprimant l'excès d'énergie. La chlorite aide à libérer l'énergie négative , comme l'anxiété, le stress et les soucis, vous permettant ainsi d'exercer vos compétences. Si vous souhaitez sortir d'une situation chaotique et retrouver une vie quotidienne paisible, la chlorite peut vous être utile.
Parce qu'elle peut rendre le cycle énergétique plus fluide, les propriétés et la signification de la chlorite encouragent la croissance de son propriétaire. Elle aide à se débarrasser de l'ancienne énergie et à absorber la nouvelle : une nouvelle technologie, des informations, des idées ou une chance d'accélérer votre amélioration. Si vous êtes déjà sur la bonne voie et que vous souhaitez réussir davantage, la chlorite vous aidera à atteindre un succès encore plus grand.


