L'obsidienne flocon de neige est une variété de pierre d'obsidienne noire qui comprend de nombreuses taches blanches ressemblant à des flocons de neige. Ce motif de flocon de neige tacheté est dû à l'inclusion de petites sphérolites blanches (cristaux regroupés radialement) de cristobalite dans l'obsidienne. Cette gemme peut être trouvée aux États-Unis, au Canada, en Turquie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Grèce, au Chili, en Argentine, au Pérou, en Australie et en Arménie.
Les propriétés physiques de l'obsidienne flocon de neige
L'obsidienne flocon de neige est un verre volcanique noir naturel, que l'on trouve généralement dans les marges des coulées d'obsidienne (coulées de lave rhyolitique). Elle est produite lorsque la lave felsique refroidit rapidement avec une croissance cristalline minimale. C'est une roche amorphe vitreuse et compacte sans structure cristalline. Cependant, plus la pierre est ancienne, plus sa formation cristalline devient avancée (ce qui se reflète dans les soi-disant flocons de neige « petites taches blanches irrégulières »). L'obsidienne flocon de neige est une roche dure, d'une dureté de 5,5 sur l'échelle de Mohs. Elle a une transparence opaque mais est translucide sur les bords.
L'histoire de l'obsidienne flocon de neige
L'obsidienne doit son nom à l'explorateur romain Obsidius qui l'a découverte en Éthiopie. À l'âge de pierre, les armes et outils en obsidienne étaient préférés en raison de sa dureté et du silex qu'il était possible d'obtenir en la fendant. Les Amérindiens en fabriquaient des bijoux , des sculptures et des armes, et dans l'Antiquité, elle était utilisée pour créer des miroirs et des objets élaborés.
La tradition de l'obsidienne flocon de neige
Connue comme la pierre de pureté, l'obsidienne flocon de neige symbolise le besoin de détoxifier votre esprit, votre âme, votre cœur et votre corps. Les toxines peuvent empêcher ou interférer avec la libre circulation des énergies positives. Tout ce qui vous cause de l'inquiétude, de la douleur ou de la peur sera éliminé grâce à l'aide de la pierre pour atteindre le bon équilibre. L'obsidienne flocon de neige était également associée aux esprits gardiens divins, rappelant que les esprits vous attirent dans une étreinte protectrice et chaleureuse. La gemme était également utilisée pour soulager les problèmes du cycle menstruel, améliorer la circulation sanguine, équilibrer les hormones et soulager la douleur.
Les propriétés métaphysiques de l'obsidienne flocon de neige
Lorsque vous souhaitez comprendre plus clairement votre anxiété ou vos inquiétudes, vous devriez choisir l'obsidienne flocon de neige. Nous pouvons résoudre de nombreux problèmes simplement en comprenant ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Elle nous aide à devenir et à rester concentrés et centrés lorsque des situations chaotiques se présentent, éliminant toute négativité de nous ou de notre espace avec facilité.
L'obsidienne flocon de neige vous aidera à réaliser tout ce que vous désirez dans la vie en exploitant votre pouvoir personnel. Elle fonctionnera comme un miroir qui vous permettra de voir le reflet de qui vous êtes vraiment, vous aidant à comprendre vos faiblesses et à les transformer en forces. Utilisez-la pour libérer les schémas mentaux malsains et les anciennes façons de penser afin d'avancer, de grandir et de prendre de meilleures décisions pour vous-même. On pense également que l'obsidienne flocon de neige nettoie le manque d'enthousiasme, la stagnation et la tension avec ceux avec qui vous travaillez. Si vous avez des sentiments de solitude et d'isolement ou des tendances à devenir détaché et dépassionné, la pierre peut vous aider à vous en débarrasser.