Le soufre est un élément de changement, les cristaux de soufre sont donc considérés comme des cristaux de pouvoir pour la transformation. Leur couleur jaune est le résultat de la présence de soufre lors de la formation de ces cristaux. La couleur du soufre pur est jaune vif, qui peut être altérée en raison de différentes impuretés présentes – les mélanges volcaniques, le sélénium et les impuretés d'argile peuvent le rendre légèrement gris, brun, vert ou rouge. Les spécimens de soufre classiques et les plus célèbres proviennent de l'île de Sicile, où les cristaux de soufre sont de couleur vive (jaune gemme) et bien cristallisés. Outre l'Italie, le soufre est également extrait en Espagne, en Pologne, en Russie, au Mexique et en Bolivie.
Les propriétés physiques du soufre
Le soufre est très cassant, léger et mou. La manipulation et le stockage des échantillons de soufre doivent être effectués avec précaution. Le soufre se trouve généralement dans les gisements de pétrole où il est recouvert de pétrole noir. C'est un élément natif qui, s'il est laissé sécher lorsqu'il est mouillé ou maintenu humide, se mélange à l'hydrogène pour former du sulfure d'hydrogène. Cela entraîne la détérioration de l'échantillon. Pour éviter cela, le soufre ne doit pas être stocké dans des conditions humides. De plus, lorsqu'il est exposé à une chaleur modérée (y compris la lumière et la chaleur corporelle), il a tendance à se fissurer.
Les spécimens massifs et terreux sont parsemés de petits trous bouillonnants et proviennent de sources volcaniques sulfureuses . Ces spécimens de soufre dégagent une forte odeur qui rappelle celle des œufs pourris et ont une sensation grasse. Le soufre a une dureté de 2 sur l'échelle de Mohs.
L'histoire du soufre
Le soufre est connu depuis l'Antiquité. Il était utilisé dans les pratiques alchimiques indiennes ainsi que dans la médecine chinoise depuis le 6e siècle avant J.-C. Par la suite, les gens l'utilisaient comme composant pour fabriquer de la poudre à canon. En Égypte et en Grèce, le soufre était mélangé à des antiparasitaires et à des baumes pour la peau et était brûlé comme fumigant. Dans la Bible, le soufre est mentionné sous le nom de pierre à brûler , et il est associé à l'enfer (probablement une référence aux origines volcaniques du soufre).
La légende du soufre
Le soufre est traditionnellement utilisé pour détoxifier le corps, soulager les inflammations, les gonflements et les affections cutanées, et éliminer les infections. Le soufre natif n'est pas toxique, mais lorsqu'il est mis dans l'eau ou chauffé, il produit des sous-produits (acide sulfurique et dioxyde de soufre) qui peuvent être nocifs. C'est un cristal énergisant qui était censé éliminer les émotions, les pensées négatives et les obstacles au progrès. Le soufre nous permet de trouver notre objectif supérieur et d'accéder à notre moi intérieur tout en encourageant une attitude flexible. Il peut inspirer l'imagination, améliorer la créativité et aider ceux qui sont sujets aux accès de colère en les amenant à libérer leur énergie d'une meilleure façon.
Les propriétés métaphysiques du soufre
Dans la nature, le soufre est présent sous diverses formes selon son environnement. C'est pourquoi le cristal de soufre est utile pour travailler avec le chakra de la transformation, le chakra du plexus solaire qui est associé à l'élément feu. La signification de ce cristal est de transformer et d'améliorer la façon dont nous interagissons et nous comprenons nous-mêmes. Les cristaux de soufre (ou quartz de soufre) peuvent aider à provoquer une transformation extrême en développant l'intuition, en renforçant le pouvoir intérieur et en favorisant l'estime de soi. Cela nécessite une transformation importante ou même quelques transformations plus petites où vous pouvez créer vos propres comportements, pensées et croyances pour établir votre propre autorité (même si la société, la famille et les amis ont une perspective et des idées différentes).
Dès que vous serez capable de reconnaître vos croyances et vos pensées sur le monde, vous serez en mesure d’acquérir un pouvoir intérieur plus fort.