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Expert Tips in Setting Up a Crystal Business

Conseils d'experts pour créer une entreprise de cristal

Ces dernières années, les cristaux colorés et énergétiques sont devenus très en vogue dans le monde de la guérison alternative et de la spiritualité New Age. La guérison par les cristaux a été l'un des termes les plus recherchés sur Google en 2017.

De plus en plus de personnes utilisent des cristaux pour purifier leur vie et se reconnecter à l’énergie de la nature.

Et par expérience, nous avons eu un client après l'autre qui a emporté chez lui nos grandes pièces en cristal pour ajouter un charme mystique et une énergie positive à leurs espaces.

Si ces exemples ne témoignent pas de l'intérêt croissant pour les pierres précieuses, nous ne savons pas ce qui le fera ! Compte tenu de cette tendance, il est tout à fait logique que vous souhaitiez surfer sur cette vague cosmique et vous lancer vous-même dans la vente de cristaux.

En fait, de nombreux revendeurs de cristaux en herbe sont venus nous demander conseil sur la façon de créer leur propre boutique. Dans l'esprit de partager nos connaissances, voici donc des recommandations intemporelles que nous donnerions à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine du cristal.

1. Démarquez votre boutique des autres.

L'industrie du cristal regorge de centaines de boutiques de cristal qui affirment leur nouveauté et leur caractère unique. Avec toutes ces boutiques existantes qui se disputent l'attention des clients, il est impératif que vous différenciaisiez votre marque et que vous gardiez une longueur d'avance. De cette façon, vos clients vous remarqueront et se souviendront facilement de vous.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous démarquer de la concurrence :

Impressionnez vos clients à chaque occasion. Les expériences de vos clients ont un impact direct sur leur perception de votre marque et de votre entreprise dans son ensemble. Et une expérience agréable contribue à la fidélité à la marque. Pour distinguer votre marque des autres, utilisez chaque point de contact de votre entreprise pour impressionner vos clients.

Offrez des produits de qualité. Faites tout votre possible pour aider vos clients à obtenir le cristal qu'ils recherchent. Fournissez-leur des informations détaillées sur les cristaux qui les intéressent. Apprenez aux clients à utiliser vos produits et à insuffler le pouvoir des cristaux dans leur vie. Efforcez-vous d'offrir une réelle valeur ajoutée à vos clients !

  • Racontez votre histoire. Les clients adorent qu'une marque établisse un lien avec eux. Une façon de communiquer avec vos clients est de raconter votre histoire, votre mission, vos valeurs, la création de votre entreprise et vos objectifs. Racontez votre histoire et soyez authentique.
  • Soyez transparent. Toutes les informations relatives à vos produits et à votre boutique doivent être clairement énoncées sur votre site Web. Cela comprend vos tarifs (sans frais cachés), vos frais de livraison, vos coordonnées, vos heures d'ouverture, etc. Soyez également très transparent dans toutes vos communications avec vos clients pour gagner leur confiance.
  • Facilitez les choses. Une autre stratégie importante pour différencier votre entreprise des autres boutiques est de rendre l’achat de cristaux aussi simple que possible. De la navigation dans votre sélection au paiement, l’expérience d’achat doit être fluide. Faites également en sorte qu’il soit facile pour les gens de comprendre comment utiliser vos produits, de se connecter à votre marque et de voir l’intérêt de faire affaire avec vous.
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2. Connaissez votre niche.

Comprendre votre niche est la première étape (et essentielle !) pour commercialiser et vendre votre produit auprès de ces clients. Une connaissance approfondie de leurs besoins, de leurs intérêts, de leurs problèmes et des solutions qu'ils recherchent vous aidera à définir votre proposition de vente unique (USP) et à positionner votre produit auprès des bonnes personnes. Et lorsque vous y parviendrez, vous pourrez vous faire une place sur le marché.

Voici comment procéder :

  • Réalisez une étude de marché. Pensez à votre marché au sens large et au groupe spécifique de clients de ce marché que vous souhaitez servir. Plongez dans les détails de vos clients cibles pour obtenir des informations clés.

Des détails tels que la taille de votre marché, qui sont vos clients idéaux, où ils se trouvent, ce qu'ils aiment acheter, pourquoi ils l'achètent et leur niveau de revenu vous aideront à personnaliser vos messages marketing et à mieux vous connecter avec votre public.

  • Analysez votre concurrence. Évaluez les boutiques de cristal qui vendent au segment de marché que vous souhaitez servir. Sachez quels mots-clés ils utilisent sur leur site Web. Comprenez quelle tactique marketing ils utilisent, le type de contenu qu'ils produisent et même le langage qu'ils utilisent pour parler à leur public.

L'analyse de vos concurrents vous permet de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous détecterez ainsi les lacunes de contenu que vous pourrez exploiter pour informer vos clients.

  • Parlez à vos clients. Réaliser une enquête ou un entretien rapide avec vos clients peut vous révéler des informations précieuses qui vous aideront à mieux engager votre public et de manière plus significative. Demandez-leur ce qu'ils pensent de vos produits. Demandez-leur quelles sont leurs motivations et ce qu'ils aimeraient trouver davantage dans votre boutique.

Pour les inciter à partager leurs idées, vous pouvez offrir à vos clients une petite remise sur leur prochain achat ou un cadeau pour qu'ils se souviennent de vous.

3. Créez une identité de marque forte.

L'identité de marque désigne tout simplement le symbole ou la représentation visuelle d'une marque. Elle se compose de divers éléments visuels : le mot-symbole ou le logo, la police de caractères, les formes et les lignes, et la palette de couleurs. Ensemble, ces éléments forment la mascotte de votre marque. Une identité de marque forte renforce l'image et la présence d'une entreprise dans un secteur concurrentiel.

Voici les étapes à suivre pour développer une identité de marque cohérente, homogène et remarquable selon Hubspot :

  • Faites des recherches sur vos clients cibles, votre USP et vos concurrents. L'identité de votre marque doit trouver un écho auprès de votre public cible. Identifiez les problèmes de vos clients cibles et expliquez comment vos produits contribuent à résoudre ces problèmes. Notez qu'un beau logo et un slogan d'entreprise plein d'esprit n'ont pas beaucoup d'impact s'ils ne transmettent pas la manière dont votre entreprise répondra aux problèmes de vos clients.
  • Choisissez un langage et des émotions qui vous connectent à votre public. Si votre boutique est décontractée et conviviale, soyez plus conversationnel. Si elle est haut de gamme, optez pour un ton professionnel. Assurez-vous que votre ton correspond à la personnalité globale de votre marque. Intégrez ensuite le langage et les émotions à l'ensemble de votre activité.
  • Soyez clair et évitez les messages contradictoires. Soyez direct. Sachez quoi dire quand et dites-le avec le langage et les images appropriés.

4. Améliorez vos connaissances sur les cristaux.

Il est essentiel que vous connaissiez tous les détails cruciaux de votre produit. Que le client soit un guérisseur par cristaux, un professeur de yoga, un collectionneur ou un décorateur, chaque client qui entre dans votre magasin recherche un cristal spécifique pour répondre à un besoin particulier.

En tant que propriétaire du magasin, vous devriez être en mesure de leur fournir des connaissances suffisantes sur l'origine, les propriétés et les avantages de la pierre afin qu'ils puissent faire un choix éclairé.

Si vous êtes bien informé sur ces sujets, vos clients vous feront confiance et jugeront votre boutique crédible. Plus les gens pourront se porter garants de votre crédibilité, plus ils vous confieront leurs besoins.

Apprenez-en davantage sur les différents types de cristaux , leurs propriétés, leur origine et leurs effets métaphysiques. Lisez des livres et des articles. Parlez à des experts en cristaux. Apprenez à effectuer divers rituels de guérison par les cristaux . Mieux encore, distillez votre apprentissage dans des fiches d'information imprimées ou téléchargeables que vos clients peuvent obtenir dans votre magasin ou accéder sur votre site Web.

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5. Construisez une présence en ligne solide.

Développez votre site web

Votre site Web est votre présence en ligne. C'est l'espace principal du Web où vos clients existants et potentiels peuvent en savoir plus sur votre entreprise et consulter vos produits. Vous pouvez créer votre propre site Web à l'aide de WordPress ou de Wix. Ces options sont abordables et faciles à utiliser.

Cependant, la conception et la création d'un site Web peuvent prendre trop de temps. Et un site de commerce électronique nécessite souvent les mains expertes d'un développeur Web. Si vous n'avez pas le temps et les compétences nécessaires pour créer votre site Web, vous pouvez engager un professionnel pour le faire à votre place.

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Une fois votre site Web en ligne, associez-le à vos comptes de réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et TikTok sont les plateformes de réseaux sociaux les plus courantes pour le marketing et la vente de cristaux. Vous pouvez utiliser toutes ces plateformes pour renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ou n'en sélectionner qu'une ou deux sur lesquelles votre public cible est le plus actif.

Si votre boutique est destinée aux clients locaux de votre région, répertoriez votre entreprise dans des annuaires en ligne tels que Google My Business et Yelp. Ces pages contribuent à faire connaître votre entreprise auprès de vos clients potentiels. Elles garantissent que vous êtes en tête des résultats de recherche pour les boutiques de cristal de votre région.

6. Prenez de superbes photos de vos produits.

Nous ne le répéterons jamais assez : prenez des photos claires et nettes de vos cristaux ! La plupart (sinon tous) des consommateurs de cristaux fondent leur jugement sur la qualité des photos qu'ils voient dans votre magasin. Cela est particulièrement vrai pour les clients qui ne connaissent pas bien certains cristaux et ceux qui choisissent leurs cristaux en fonction de leur intuition et des sensations que l'image d'un cristal suscite en eux.

Assurez-vous donc que vos photos sont attrayantes et prises par des professionnels !

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour réussir vos photos de roches, de pierres précieuses et de minéraux par The Arkenstone :

  • Mettez en évidence les caractéristiques les plus pertinentes. Il s'agit de la clarté, de la couleur, de la forme et de la structure cristalline de l'échantillon. Fournissez ensuite une explication détaillée dans la description de votre produit.
  • Choisissez un angle qui révèle les caractéristiques principales du cristal. Lorsque vous prenez une photo d'un cristal, jouez avec certaines orientations, jeux d'ombres, compositions photographiques et angles de zoom pour vous concentrer sur la caractéristique déterminante du spécimen.
  • Assurez un bon éclairage. La lumière doit être à la bonne température et la source lumineuse doit être située au-dessus du spécimen. Pour atténuer la dureté de la lumière, utilisez un diffuseur d'éclairage. Vous pouvez également utiliser un rétroéclairage pour révéler les inclusions, la couleur interne ou les caractéristiques physiques marquantes du cristal.
  • Utilisez un fond uni. Un fond uni et contrasté réduit les distractions et favorise une représentation précise du spécimen. Utilisez un fond clair lorsque vous photographiez un cristal avec une bordure sombre (et vice-versa). Cela permet de faire ressortir le spécimen. La plupart des cristaux apparaissent clairs et bien définis sur un papier mat aux couleurs neutres (blanc, noir ou gris).
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7. Trouvez un fournisseur de cristal en qui vous pouvez avoir confiance.

La moitié de votre réussite dépend du type de fournisseur avec lequel vous travaillez. En règle générale, votre fournisseur de cristal doit être en mesure de vous fournir des produits rentables, de répondre à vos besoins sans délai et de répondre aux besoins évolutifs de votre entreprise en pleine croissance.

Lorsqu'il s'agit de vous approvisionner en cristaux, gardez ces éléments à l'esprit :

  • Faites des recherches sur vos fournisseurs potentiels. Sont-ils légitimes ? Ont-ils de bons avis clients ? Répondent-ils rapidement aux clients ?
  • Assurez-vous qu'ils vendent des produits provenant de sources éthiques et qu'ils soutiennent des pratiques minières respectueuses de l'environnement. Ils doivent être en mesure de révéler l'origine de leurs produits.
  • Choisissez des fournisseurs qui proposent des produits de haute qualité à des prix compétitifs.
  • Si vous commandez auprès d'un fournisseur en ligne, assurez-vous qu'il envoie des photos et des vidéos claires de ses produits à votre demande.

Créer votre entreprise de cristal à partir de zéro ne devrait pas être si difficile lorsque vous avez un fournisseur en gros fiable qui vous soutient. Laissez-nous nous occuper de vos approvisionnements en cristal. Lorsqu'il s'agit d'un approvisionnement régulier de cristaux de qualité et rentables de toutes formes, tailles et propriétés, Stonebridge Imports est le nom sur lequel vous pouvez compter. Nous avons aidé à développer des centaines de petits magasins de pierres partout au Canada depuis 2002.

Demandez un compte de gros dès aujourd'hui ou envoyez-nous un message si vous avez des questions.

Sources:

5 étapes pour comprendre votre public et identifier votre niche. (8 février 2021). SISTRIX. https://www.sistrix.com/ask-sistrix/seo-strategy/find-your-niche/

Identité de marque : définition et comment en créer une. (11 avril 2022). Investopedia. https://www.investopedia.com/terms/b/brand-identity.asp

Plan d'affaires Crystal : Modèle de plan d'affaires et de marketing pour les propriétaires d'entreprises Crystal. (31 juillet 2022). Business Pluto. Récupéré le 22 décembre 2022 sur https://businesspluto.com/crystal-business-plan/

Dale Weinbaum, California Business Journal. (2022, 27 mars). Guide du débutant pour démarrer une boutique de cristal en ligne. California Business Journal. https://calbizjournal.com/beginners-guide-to-starting-an-online-crystal-shop/

Eldor, K. (5 septembre 2017). Comment ce détaillant de pierres précieuses fait de ses ventes une magie grâce aux cristaux de guérison. Shopify. https://www.shopify.com/ph/retail/crystals-by-nature

Comment démarrer une entreprise de cristal. (10 juillet 2022). Business Pluto. Récupéré le 22 décembre 2022 sur https://businesspluto.com/how-to-start-a-crystal-business/

Le commerce des cristaux est-il rentable ? Comment gagner de l'argent en vendant des cristaux. (2022, 27 juillet). Business Pluto. Récupéré le 22 décembre 2022 sur https://businesspluto.com/is-crystal-business-profitable/

Prêts USA. (2022, 26 avril). 5 façons de démarquer votre entreprise de la concurrence. Récupéré le 22 décembre 2022 sur https://lendingusa.com/blog/marketing/5-ways-to-set-your-company-apart-from-the-competition/

L'Arkenstone. (nd). Conseils pour photographier les cristaux et les minéraux. iRocks.com. https://www.irocks.com/essentials-of-rock-mineral-photography

Wheeler, K. (5 octobre 2022). Identité de marque : comment développer une marque unique et mémorable en 2022. https://blog.hubspot.com/agency/develop-brand-identity

Young, C. (6 octobre 2022). Comment démarrer une entreprise de cristal en 2022. Entreprise étape par étape. https://stepbystepbusiness.com/business-ideas/start-a-crystal-business/