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3 Rock Shop Supply Chain Issues and How to Address Them

3 problèmes de chaîne d'approvisionnement de Rock Shop et comment les résoudre

Tout au long de la pandémie de coronavirus, les pays du monde entier sont non seulement confrontés aux menaces d’un nouveau virus, mais également à la volatilité de la chaîne d’approvisionnement.

Depuis 2020, les fournisseurs et les fabricants sont confrontés à des ruptures de stock, à des retards dans l'exécution et à des retards dans l'expédition des commandes. Selon les experts , ces défis persisteront jusqu'en 2022. Le commerce des roches et des cristaux n'échappe pas à ces problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Dans un souci d'éducation et de transparence, nous citons les principaux problèmes auxquels sont actuellement confrontés de nombreux magasins de pierres. Et si vous êtes propriétaire d'un magasin de pierres et que vous lisez ceci, nous avons également inclus quelques conseils pour aborder ces problèmes de front.

1. Pénurie de l'offre

Pénurie d'approvisionnement

Lorsque la pandémie a éclaté, on aurait pu penser que les gens allaient ralentir leurs achats de pierres précieuses, de cristaux et de minéraux. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit dans le commerce des pierres précieuses. Malgré la hausse des prix, les consommateurs n'ont jamais cessé d'acheter des cristaux et la demande de cristaux pour un large éventail d'utilisations ne cesse de croître.

Certaines pierres sont plus demandées que les autres en raison de leur rareté et de leurs propriétés que les fournisseurs ne peuvent pas satisfaire, comme la moldavite , la sodalite et l'agate de dentelle bleue . L'insuffisance de l'offre se fait surtout sentir dans les mines qui extraient des cristaux spécifiques de manière saisonnière. Cela est également dû à des facteurs tels que le fait que les lapidaires aient arrêté de tailler ou de commercialiser certaines pierres, ou que les usines aient arrêté de les produire.

Nous évitons que cela n'affecte notre propre production en commandant les produits (en particulier ceux dont la quantité est limitée) auprès des mines et des fabricants le plus rapidement possible. Nous commandons également en grandes quantités.

2. Augmentation des coûts de transport

La pandémie de Covid-19 a entraîné une circulation lente et une pénurie de conteneurs d'expédition disponibles dans le monde entier, ce qui a fait grimper les coûts de fret. Les frais d'expédition aller simple de 3 000 $ depuis le Brésil (l'une de nos principales sources de pierres précieuses) avant la pandémie sont désormais passés à 12 000 $ pour le même trajet !

Ce que cela signifie pour les clients est que A.) Cela va augmenter les prix de tous les produits dans les mois à venir et B.) L'expédition des commandes prendra plus de temps que d'habitude.

Bien que temporaire, le problème de pénurie de conteneurs n'est pas prêt de se résoudre. Les experts du secteur estiment qu'il devrait être résolu à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, lorsque la situation commerciale s'améliorera.

Quoi qu'il en soit, chez Stonebridge Imports, nous ferons de notre mieux pour traiter vos commandes rapidement afin d'éviter des retards inutiles.

3. Changement d’attitude des consommateurs

Attitude du consommateur

Comme toutes les autres tendances, les comportements et attitudes des clients évoluent en permanence . La pandémie mondiale a accéléré le rythme de cette évolution. Les clients souhaitent désormais une livraison plus rapide de leurs commandes et une réponse rapide à leurs questions.

Avec une capacité d’attention en baisse et le besoin d’obtenir ce dont ils ont besoin en un instant, les clients exigent désormais un shopping plus fluide et sans accroc, en ligne et en magasin. Tout ce qui ne répond pas à ces critères équivaut à une expérience client médiocre. Les consommateurs façonnent et remodèlent constamment ce à quoi devrait ressembler un service client de qualité en fonction de l’évolution de leurs besoins.

Pour réussir, les magasins de rock doivent disposer d'une chaîne d'approvisionnement agile et automatiser leurs systèmes d'achat. Lorsque ces deux éléments sont en place, les magasins peuvent répondre facilement aux pics de demande. Il est également préférable d'explorer plusieurs canaux pour prendre les commandes et d'investir dans un logiciel de gestion des stocks avancé.

Idées pour répondre aux préoccupations liées à la chaîne d'approvisionnement

La pandémie a bouleversé les chaînes d'approvisionnement de tous les secteurs, ce qui oblige les entreprises à être plus adaptables et plus compétitives pour rester pertinentes. Heureusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour répondre aux besoins de vos clients sans épuiser vos stocks.

La situation de chaque magasin ou fournisseur de pierres sera différente des autres, mais une ou une combinaison de ces techniques peut aider les propriétaires de magasins de pierres à surmonter les problèmes de chaîne d'approvisionnement.

1. Élargissez votre choix de fournisseurs

Élargissez votre choix de fournisseurs

Diversifier vos sources d'approvisionnement (par exemple, en créant un réseau de fournisseurs à l'extérieur du pays) vous permet d'avoir plus de choix de produits et de diverses options de livraison. De plus, ajouter davantage de fournisseurs à votre chaîne d'approvisionnement vous permet d'être plus flexible et de vous adapter en fonction des changements spécifiques du marché.

Pour de nombreux magasins, disposer de sources diversifiées constitue une stratégie de chaîne d’approvisionnement efficace qui se traduit généralement par des bénéfices durables, la satisfaction des clients et la croissance.

2. Rechercher des ports d’expédition alternatifs

En raison des exigences excessives de la chaîne d'approvisionnement dans divers secteurs, les ports peuvent être confrontés à des problèmes de congestion et de capacité. Identifiez des ports alternatifs pour éviter les retards dans l'exécution de vos commandes. Cela vous aidera à respecter le calendrier et à répondre aux demandes des clients, même en cas d'événements imprévus ou d'augmentation soudaine des commandes.

Pour les commandes en gros, pensez à faire expédier vos fournitures par avion et par bateau. Un bateau peut transporter un conteneur de 20 pieds pouvant contenir jusqu'à 20 tonnes (près de 19 000 kg) et est idéal pour les spécimens massifs. Le fret aérien est le meilleur choix pour les articles très populaires ainsi que pour les produits plus légers comme les bijoux et les accessoires, bien que cette option puisse être beaucoup plus coûteuse (par incréments de poids) que le transport maritime.

Étant donné que nous servons principalement des petits magasins de pierres, chez Stonebridge, nous absorbons les frais d'expédition pour offrir en permanence à nos clients grossistes un approvisionnement rentable.

3. Boostez votre processus de prévision de la demande

Prévision des approvisionnements

La meilleure façon d'améliorer vos prévisions est d'automatiser votre processus de calcul de ces indicateurs. Cela est particulièrement important pour les propriétaires de boutiques en ligne qui suivent en permanence leurs niveaux de stock, leurs coûts d'entreposage et les demandes des clients, en s'assurant que tous ces chiffres sont équilibrés pour éviter les pénuries ou les ruptures de stock.

Un inventaire automatisé vous fournit des outils de prévision et vous informe du montant d'argent dont vous disposez afin que vous puissiez prendre des décisions immédiatement. Cela peut également rationaliser vos inventaires.

Sources:

6 défis de la chaîne d'approvisionnement et conseils pour surmonter les problèmes de la chaîne d'approvisionnement en 2021. (2021, 8 juin). Skubana. Consulté à l'adresse https://www.skubana.com/blog/future-of-supply-chain

Baum, N. (nd). LE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS CHANGE : CINQ RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ AGIR MAINTENANT. C + R Research. Consulté à l'adresse https://www.crresearch.com/blog/consumer-behavior-shifting-five-reasons-why-you-need-act-now

Friesen, G. (3 septembre 2021). Pas de fin en vue pour la perturbation de la chaîne d'approvisionnement mondiale provoquée par le COVID. Forbes. Consulté à l'adresse https://www.forbes.com/sites/garthfriesen/2021/09/03/no-end-in-sight-for-the-covid-led-global-supply-chain-disruption/?sh=69120d53491f

Henderson, C. (4 août 2020). Contrôle automatisé des stocks : comment cela fonctionne et comment cela peut vous aider. Any Connector. Consulté à l'adresse https://anyconnector.com/en/business-process-automation/automated-inventory-control.html