L'hiddénite est une pierre intéressante. Il s'agit d'une variété de spodumène de couleur verte que les chercheurs et les gemmologues ont mis du temps à définir et à cataloguer. Regardons de plus près cette belle pierre et ses propriétés.
Les propriétés physiques de l'hiddénite
L'hiddénite est une variété minérale de spodumène contenant de l'aluminium, du lithium, de l'oxygène et du silicium. Sa couleur verte émeraude frappante lui a valu le nom d'émeraude lithium. L'hiddénite est une pierre cassante, avec une qualité de clivage parfaite et une fracture irrégulière. Elle est classée 6-7 sur l'échelle de dureté de Mohs et présente un trichroïsme distinct allant du jaune-vert au vert et au bleu-vert.
Le colorant de l'hiddénite est le chrome. Cette pierre possède un éclat vitreux et est transparente, avec une fluorescence rouge-jaune très faible et un système cristallin monoclinique.
L'histoire de Hiddenite
Hiddenite a une histoire intéressante. Elle a été nommée en l'honneur de l'homme qui l'a découverte en 1879 : l'ingénieur minier et collectionneur de minéraux William Earl Hidden. Elle a obtenu son nom en 1881 grâce à l'initiative de Joseph Lawrence Smith. La ville de Hiddenite a reçu son nom en 1913 d'après le minéral qui a été trouvé à proximité.
Il a fallu un certain temps aux collectionneurs et aux experts en minéraux pour définir l'hiddenite, car il existe des variétés de spodumène vert qui sont photosensibles mais qui n'ont pas la stabilité de couleur de l'hiddenite. Outre la ville d'Hiddenite, des gisements ont également été découverts à Madagascar, en Birmanie et au Brésil. C'est un proche parent de la kunzite et peut parfois être vendu sous le nom de kunzite jaune-vert.
La tradition de Hiddenite
Comme elle a été découverte relativement récemment, l'hiddenite n'est généralement pas liée à une tradition magique étendue comme le sont d'autres pierres. Cependant, elle a certainement trouvé sa place dans la tradition de la guérison par les cristaux que de nombreux passionnés de cristaux aiment lire aujourd'hui.
Les propriétés métaphysiques de l'hiddénite
L'hiddenite est connue comme le cristal de l'évolution, et ce nom est bien mérité car la plupart de sa signification et de son but dans la tradition de la guérison par les cristaux sont liés à la croissance. Qu'il s'agisse de croissance spirituelle, émotionnelle ou mentale, l'hiddenite est considérée comme votre meilleur partenaire pour vous accompagner à travers ces poussées de croissance.
Pour la croissance émotionnelle, l'hiddenite est réputée être particulièrement utile pour attirer le véritable amour et aider son porteur à exprimer ses émotions envers l'être aimé. L'hiddenite est également connue comme une pierre protectrice qui peut protéger votre aura des énergies négatives.
Dans la guérison des chakras, l'hiddenite est considérée comme un excellent choix pour la stimulation du chakra du cœur si vous l'utilisez pour atteindre l'équilibre avec l'environnement et le monde extérieur. Elle permet de mieux comprendre ses émotions et d'accepter les changements dans toutes les relations humaines.
L'énergie de guérison physique de l'hiddenite est également un sujet d'étude intéressant, car on dit que l'hiddenite peut vous aider à diagnostiquer toute zone de maladie ou de faiblesse, ainsi qu'à augmenter l'efficacité des herbes et des huiles essentielles. Elle est également considérée comme un bon renforçateur du cœur et du système cardiovasculaire et une aide puissante pour les personnes affligées d'un grand stress émotionnel.
Si vous aimez l’émeraude, vous tomberez sûrement également amoureux de cette pierre verte spectaculaire.


