Saviez-vous que la nature a la capacité de produire des aimants naturels ? L'un des minéraux qui possède des propriétés magnétiques et qui attire le fer et les fragments de magnétite inerte ordinaire est appelé magnétite . Il s'agit d'une forme rare de magnétite qui a été découverte pour la première fois dans la Chine ancienne.
Outre l’acier et le fer, dans le domaine métaphysique, on pense que la magnétite attire les gens, les choses, les situations, les opportunités et les désirs les plus profonds d’un cœur bien intentionné.
Les propriétés physiques de la magnétite
La magnétite est l'un des rares minéraux naturellement magnétisés. L'échantillon moyen de magnétite est attiré par un aimant. Mais la magnétite est auto-magnétisée et peut donc attirer de petits morceaux de fer, de magnétite et d'autres matériaux magnétiques.
Même si la magnétite n'est peut-être pas l'aimant le plus puissant du monde, ce minéral conserve néanmoins son importance dans l'histoire en étant le premier aimant du monde.
Le minéral a une dureté comprise entre 5,5 et 6,5 sur l'échelle de Mohs. En tant que magnétite, la magnétite a également une couleur noire à brun noir et un éclat métallique. On peut facilement repérer la magnétite à travers sa couverture de minuscules particules de magnétite (et d'autres particules métalliques).
La magnétite se présente sous forme de cristaux isométriques (ayant 3 faces de taille égale) dans les roches ignées, métamorphiques et sédimentaires. La magnétite est composée à 70 % de fer, ce qui en fait un minerai de fer primaire.
L'histoire de Lodestone
Le nom de lodestone vient du moyen anglais et signifie pierre de tête ou pierre de taille. Si les premiers documents de l'histoire devaient servir de base à sa découverte, la pierre de magnétite aurait été mentionnée pour la première fois au 6e siècle avant J.-C.
Le philosophe grec Thalès de Milet fut le premier à faire référence à ce minéral, ce qui lui valut le mérite d'avoir découvert la magnétite et ses propriétés magnétiques . Certains pensent que le nom d'aimant pourrait provenir des spécimens de magnétite trouvés dans l'ancienne cité grecque de Magnésie en Anatolie.
En raison de ses propriétés magnétiques, de nombreuses cultures anciennes vendaient la magnétite à un prix élevé. Au XIe siècle après J.-C., les Chinois utilisaient des morceaux de magnétite suspendus à un fil comme boussole magnétique.
La légende de Lodestone
Selon les croyances traditionnelles, la magnétite renferme des énergies curatives qui soulagent le syndrome prémenstruel sévère (SPM) chez les femmes. Ce minéral apaise les émotions fortes et stabilise l'humeur que ressentent de nombreuses femmes pendant leurs règles.
On pense également qu'elle traite l'asthme et les problèmes hépatiques. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la magnétite calme les muscles et accélère même la récupération après une blessure. Certaines personnes pensent que la magnétite aide à traiter l'anémie, à améliorer la circulation sanguine et à traiter d'autres problèmes de santé liés au sang.
Les propriétés métaphysiques de la magnétite
La magnétite est une pierre d'attraction puissante, particulièrement utile pour fixer des intentions. Elle regorge d'énergies qui vous aideront à réaliser tous les désirs les plus sincères de votre cœur. Certaines personnes l'utilisent pour concrétiser différents rêves et objectifs : attirer la richesse, la chance, la romance ou la prospérité dans les affaires.
Pour attirer la richesse et l’abondance :
- Nourrissez votre pierre d'aimant avec des morceaux de fer ou de copeaux d'acier.
- Mettez le minéral dans votre poche ou votre pochette et emportez-le avec vous partout où vous allez.
Même si vos désirs sont dirigés vers vous-même, l'énergie d'ancrage de la magnétite vous aidera à attirer les résultats que vous souhaitez. Si vous cherchez des réponses à des problèmes non résolus dans votre vie, la magnétite augmentera votre intuition afin que vous puissiez trouver les solutions dont vous avez besoin. Elle vous mènera à la vérité, même si elle est inconfortable, ce qui vous libérera.

Sources:
King, H. (nd). Magnétite et magnétite. Geology.com. Consulté à l'adresse https://geology.com/minerals/magnetite.shtml
Mills, A. (21 mai 2010). The Lodestone: History, Physics, and Formation. Taylor & Francis Online. Consulté à l'adresse https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/00033790310001642812
Houston, D. (nd). Lodestone : Signification, propriétés et pouvoirs. Crystals&Jewelry.com. Consulté à l'adresse https://meanings.crystalsandjewelry.com/lodestone/


