En matière de pierres précieuses, aucune n'est plus impressionnante que la météorite. Il suffit de penser à son long voyage céleste, à son âge et à la probabilité qu'elle finisse là où elle est arrivée pour commencer à se sentir merveilleusement petite par rapport à l'immensité de l'univers. Les météorites ont une histoire à raconter , et chacune est constituée de la même matière stellaire qui est la pierre angulaire de tout ce qui existe.
Les propriétés physiques de la météorite
La météorite n'est pas un cristal, un minéral ou une pierre précieuse terrestre typique , ses propriétés physiques peuvent donc varier considérablement en fonction de sa composition. Cependant, la météorite présente toujours certaines caractéristiques physiques unificatrices qui aident à la définir comme autre chose qu'une roche tombée de l'espace.
La météorite a une forme cristalline massive et uniforme. Sur l'échelle de dureté de Mohs, la météorite est généralement classée 4 ou 5. Elle présente une strie noire ou grise et est opaque en transparence, avec une couleur sombre et terne.
L'histoire de la météorite
Chaque météorite est unique et spéciale. Elle nous parvient sous la forme d'un débris céleste qui a voyagé dans l'espace pour atteindre notre planète. Elle se déplace à des vitesses extrêmement rapides, subissant une friction atmosphérique immense qui la réchauffe avant de retomber sur Terre. Les météorites sont classées en deux catégories. En général, il s'agit de découvertes de météorites, qui sont aléatoires et se produisent parfois longtemps après la chute de la météorite. L'autre type est celui des chutes de météorites, qui se produisent après que la chute d'une météorite a été observée et retracée jusqu'au lieu d'impact.
La légende des météorites
Les peuples anciens qui observaient le ciel ont rapidement trouvé les météorites et ont tissé de puissantes légendes et mythes autour d'elles. Pour les anciens Égyptiens, le fer météoritique était aussi spécial et précieux que l'or, et ils le plaçaient dans les tombes de leurs pharaons les plus puissants. On sait également que les Amérindiens vénéraient les artefacts météoritiques et les plaçaient dans leurs tombes anciennes, comme les Hopewell Mounds.
Mais la météorite joue un rôle important dans la plupart des autres religions et légendes des peuples anciens. Selon la Bible, c'est une forte pluie de météorites qui a détruit les armées de cinq rois. Dans le célèbre sanctuaire islamique de la Mecque, la Kaaba, se trouve une pierre météoritique noire encastrée dans un mur. Selon la légende, c'est le prophète Mahomet qui l'a fait. En 1492, la chute d'une météorite pierreuse dans la région française d'Alsace a été interprétée comme un bon présage pour l'empereur romain germanique Maximilien pendant sa guerre contre les Turcs et les Français.
Les propriétés métaphysiques de la météorite
On pense que la météorite possède de nombreuses propriétés curatives merveilleuses, en particulier pour les personnes souffrant d'anémie ou de dégénérescence tissulaire. Sur le plan émotionnel, la météorite est considérée comme un équilibre parfait, aidant le porteur à s'harmoniser avec le monde et à trouver le contentement. Elle peut également vous aider à améliorer vos capacités de méditation et à vous adapter à un nouvel environnement.
La météorite est également associée au chakra de la couronne, qui aide celui qui la porte à trouver et à comprendre sa voix intérieure. On pense également qu'elle aide à clarifier les pensées, à améliorer la croissance spirituelle et à augmenter les capacités psychiques.
Ses propriétés et son origine garantissent que la météorite sera un ajout très apprécié et très utilisé à votre collection de cristaux .


