Connue pour sa combinaison captivante de bleus et de verts vifs, l'Azurmalachite est une pierre précieuse composée de carbonates de cuivre, l'Azurite et la Malachite . D'où le nom de malachite Azurmalachite.
Cette pierre rare et magnifique est souvent utilisée pour fabriquer des objets décoratifs et des bijoux uniques comme des pendentifs, des boucles d'oreilles et des broches. Métaphysiquement, les pierres précieuses azur-malachite sont censées apporter de la perspicacité et stimuler la créativité de ses utilisateurs.
Lisez la suite pour découvrir l’histoire et les propriétés de cette pierre distinctive.
Les propriétés physiques de l'azurmalachite
L'azurmalachite se distingue par ses bandes alternées de bleu foncé et de vert, que l'on ne retrouve que dans quelques autres pierres et minéraux. L'azurite donne à la pierre sa couleur bleue et la malachite sa couleur verte. Comme les deux minéraux contiennent du cuivre, l'azurmalachite a une densité de 3,6 à 4,0, ce qui est plus élevé qu'une roche ordinaire. Avec une dureté Mohs de 4, cette pierre peut facilement se rayer ou se casser. C'est pourquoi elle n'est utilisée que dans des applications qui nécessitent un impact ou une abrasion minime.
Les pierres d'azurmalachite sont souvent extraites en France, en Namibie et aux États-Unis. On les trouve dans les mines de cuivre ou à proximité des mines d'autres pierres à base de cuivre. Elles se forment lorsque des eaux contenant du cuivre filtrent à travers une roche carbonatée (généralement du calcaire). Au fur et à mesure que les eaux descendent, les minéraux carbonatés précipitent, ce qui entraîne la formation d'azurmalachite.
Comme ses pierres individuelles, l'Azuralachite brute est toxique , selon l'International Gem Society. Mais tant que sa poussière ne s'approche pas de votre nez ou de votre bouche, la toxicité de ces pierres est peu probable. Portez un masque de protection lorsque vous manipulez, coupez, meulez et polissez des pierres brutes pour éviter d'inhaler ou d'ingérer ses particules. Évitez d'immerger la pierre dans l'eau ou de la lécher pendant la guérison par les cristaux.
L'histoire de l'azurmalachite
Le nom Azurite vient du mot persan lazhward qui signifie « bleu », tandis que Malachite vient du mot grec molochitis qui signifie « plante mauve ». La pierre est souvent taillée en cabochons. La mine de Timna Valley en Israël, vieille de 3 000 ans, est connue comme la plus ancienne mine d'Azuralachites.
La légende de l'azurmalachite
Dans l'Égypte antique, l'azurite était broyée et utilisée comme pigment colorant dans les peintures. La malachite était utilisée comme pigment minéral dans les peintures vertes et les poudres pour fards à paupières. Le port de malachite autour de la tête et des bras était également censé protéger contre les épidémies.
En raison de leur attrait naturel, ces deux pierres sont également utilisées pour fabriquer des bijoux et des ornements. Elles sont également très appréciées des collectionneurs de pierres. La teinte bleu foncé de l'azurite a tendance à s'estomper avec le temps et lorsqu'elle est exposée à la chaleur, à la lumière et à l'air libre. Ainsi, pour conserver sa couleur, les collectionneurs stockent l'azurite brute dans un environnement frais, sombre et fermé.
Outre ses vertus esthétiques, l'azurmalachite est également utilisée pour la guérison physique et émotionnelle. On dit qu'elle guérit les problèmes musculaires, osseux et articulaires. Certaines personnes croient également qu'elle peut guérir et éliminer les traumatismes passés.
Les propriétés métaphysiques de l'azurmalachite
L'union de l'azurite et de la malachite apporte à son utilisateur une sagesse, une créativité, un intellect et une compassion accrus. Elle favorise également l'audace d'action, donnant à son utilisateur la confiance nécessaire pour mettre en œuvre le changement. On pense également que l'azurite-malachite aide une personne à devenir une meilleure version d'elle-même - une personne libérée de l'arrogance, de la vanité, de l'anxiété et de la vanité.
Remarque : Il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité des pierres et cristaux minéraux dans le traitement des maladies. Toutes les informations publiées ici sont uniquement à des fins éducatives.
Les scientifiques attribuent l'effet thérapeutique à l'effet placebo qui se produit lors de l'utilisation de pierres et de cristaux. Le fait de tenir des pierres et de méditer avec elles déclencherait la libération d'hormones du bien-être (endorphines et dopamine) dans le cerveau.
Sources:
King, H. (nd). Azurmalachite . Geology.com. Récupéré le 8 mars 2021 sur https://geology.com/gemstones/azurmalachite/#azurmalachite-properties Histoire de l'azurite-malachite . (nd). Gemmes et perles de Fire Mountain. Récupéré le 8 mars 2021 sur https://www.firemountaingems.com/resources/encyclobeadia/gem-notes/gmstnprprtszrtm
Houston, D. (nd). Azurite Malachite : Signification, propriétés et pouvoirs . Crystals & Jewelry.com. Récupéré le 8 mars 2021 sur https://meanings.crystalsandjewelry.com/azurite-malachite/
Azurite-Malachite . Desert Rose Direct. Récupéré le 8 mars 2021 sur https://www.desertrosedirect.com/stone-database/azurite-malachite.html
Rice, A. (nd). Gemstone Toxicity Table . International Gem Society. Récupéré le 8 mars 2021 sur https://www.gemsociety.org/article/gemstone-toxicity-table/
Stub, S. (20 avril 2018). Le parc israélien au précieux secret . BBC Travel. Récupéré le 8 mars 2021 sur http://www.bbc.com/travel/story/20180419-the-israeli-park-with-a-valuable-secret


