La roche shungite est un minéral unique et une pierre à laquelle on attribue d'incroyables propriétés physiques et curatives, souvent appelée la pierre de vie et la pierre miracle.
Les propriétés physiques de la shungite
La shungite est une pierre de couleur noire, particulière en raison de sa structure. Elle contient des traces de fullerènes, qui fournissent du carbone beaucoup plus développé que celui du charbon. Sa matrice de carbone est généralement classée C60 sur l'échelle minérale, ce qui signifie que la shungite est beaucoup plus résistante que le carbone du charbon. La shungite est ce qui reste des premiers gisements de pétrole de la Terre datant de l'ère précambrienne, et elle a une origine biogénique.
La dureté de la shungite peut varier selon l'échelle de Mohs, mais elle se situe généralement autour de 4 et elle présente souvent un éclat semi-métallique ou métallique. Cependant, elle ne possède pas les capacités de cristallisation du graphite ou du diamant.
L'histoire de la shungite
La shungite est originaire de la région de Carélie en Russie. Son nom vient du village de Shunga, sur le lac Onega, où elle a été extraite pour la première fois au milieu du XIXe siècle. On raconte que le tsar Pierre le Grand se rendait fréquemment dans cette région pour boire de l'eau infusée et purifiée à la shungite . Les propriétés curatives de la pierre auraient été bénéfiques pour son corps, son esprit et son âme. Depuis lors, la shungite est considérée en Russie comme une substance pure, notamment pour purifier l'eau. La shungite a également été découverte en Autriche, en Afrique centrale, au Kazakhstan, en Inde et en République démocratique du Congo.
La tradition de la shungite
En raison de sa découverte relativement récente, il n'existe pas beaucoup d'informations sur la shungite dans les ressources anciennes. Pourtant, depuis que sa structure particulière contenant des fullerènes a été étudiée, la shungite est considérée comme une pierre magique et protectrice contre les influences négatives du quotidien. En fait, dans la tradition magique, sa couleur noire signifie la protection contre la magie maléfique ou nuisible, bloquant les événements psychiques et les forces malveillantes.
Les propriétés métaphysiques de la shungite
Les astrologues, les thérapeutes en cristal et les passionnés utilisent la pierre pour ses nombreux bienfaits pour la santé et les émotions. La forme spécifique de carbone trouvée dans certains spécimens peut être très curative pour le corps humain. On dit que la shungite est capable de traiter l'insomnie, l'anxiété, ainsi que divers processus inflammatoires, même l'acné. Elle rajeunit les cellules du corps, aidant ainsi à votre guérison physique. Il a également été signalé que la shungite était un bouclier efficace contre les fréquences électromagnétiques nocives.
Elle est particulièrement utile pour équilibrer le chakra du troisième œil, bien qu'elle puisse fonctionner en tandem avec l'aura et tous les chakras pour vous aider à atteindre l'équilibre émotionnel et mental. On pense que la shungite améliore vos capacités métaphysiques en vous protégeant des énergies négatives et en aidant votre évolution spirituelle. En fin de compte, c'est une pierre qui augmenterait votre confiance en vous et votre pouvoir personnel.
La shungite vous apportera la bonne fortune et peut contribuer à renforcer les pouvoirs des autres pierres que vous possédez. En considérant cela, il est facile de conclure que vous atteindrez vos objectifs beaucoup plus facilement avec la shungite que sans elle.