L'argent est un métal blanc et mou qui se présente sous quatre formes : en tant qu'élément natif, constituant principal des minéraux d'argent, trace ou composant mineur dans les minerais d'autres minéraux et en tant qu'alliage naturel avec d'autres métaux. C'est un métal précieux à haute valeur économique et au lustre et à la couleur attrayants qui le rendent recherché dans les pièces de monnaie, les bijoux , la vaisselle et d'autres objets. Les principaux producteurs d'argent sont les États-Unis, le Pérou, le Mexique, le Honduras, le Guatemala, la Bolivie, l'Argentine et le Canada.
Les propriétés physiques de l'argent
Lorsqu'on trouve de l'argent, il est généralement associé au cuivre, à l'or, aux sulfures d'autres métaux, au quartz et à d'autres minéraux d'argent. On le trouve rarement sous forme d'élément minéral natif dans des gisements importants. L'argent est utile pour l'énergie solaire car il a une qualité de réflexion optique supérieure à celle de tout autre métal. Il est très résistant, ne se dissout pas dans la plupart des solvants et ne réagit pas à l'oxygène et à l'eau. Cependant, l'argent réagit au soufre et aux sulfures, ce qui le fait ternir sur les surfaces exposées. De plus, c'est un excellent conducteur et il résiste aux températures élevées, c'est pourquoi il est utilisé dans les interrupteurs, les revêtements et les batteries.
L'argent est un minéral qui possède un éclat métallique blanc brillant. Sa valeur sur l'échelle de dureté de Mohs est de 2,5 à 3. La plupart de l'argent actuel provient de minerais d'argent, mais des quantités considérables sont également extraites de l'argent natif.
L'histoire de l'argent
L'argent a une longue histoire et une longue tradition. Depuis l'Antiquité, il est utilisé pour les récipients pour manger et boire, les bijoux et les pièces de monnaie. Les gens extraient l'argent depuis 3 000 av. J.-C. En Grèce, les pièces d'argent étaient utilisées à partir d'environ 400 av. J.-C., les Romains avaient leur pièce d'argent (denarius) et les Anglo-Saxons fabriquaient des pennies en argent à partir du 8e siècle apr. J.-C. Les Incas et les Aztèques fabriquaient des bijoux en argent, et lorsque les conquistadors les ont conquis, ils ont pillé le pays de ses métaux précieux en recourant au travail forcé pour extraire l'argent. En 1858, de l'argent a été trouvé au Nevada, ce qui a conduit à la ruée vers l'argent.
La légende de l'argent
Hippocrate a écrit que l'argent avait des propriétés anti-maladies et curatives bénéfiques. On pensait qu'il renforçait le système immunitaire et de nombreuses cultures anciennes utilisaient l'argent pour prévenir la suppuration des plaies et purifier l'eau. En 1884, on a découvert que l'argent pouvait guérir une maladie qui causait la cécité chez les bébés. L'argent était également utilisé pour traiter les maladies infectieuses, telles que l'hépatite et la grippe, et est connu pour être un canal pour envoyer des énergies de guérison.
Les propriétés métaphysiques de l'argent
L'argent est connu pour être un minéral qui peut renforcer le pouvoir de la lune (en particulier pendant les nouvelles et pleines lunes). Comme il est associé à la lune, il est également associé aux énergies féminines et au yin. C'est un métal réfléchissant (il est utilisé pour la fabrication de miroirs), et tout comme la lune reflète la lumière du soleil, l'argent reflète la négativité de celui qui le porte. Les gens portent des bijoux en argent pour une sécurité magique contre les intentions maléfiques, car ils renvoient les sorts à l'expéditeur.
L'argent est également le métal de l'esprit psychique, des émotions, de l'amour et de la guérison. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec des pierres précieuses, l'argent amplifie et conserve les qualités émises par ces pierres. Il est utilisé pour apporter persévérance et patience ainsi que pour renforcer la connexion entre la pierre et le porteur. Comme il s'agit d'un métal à influence psychique, l'argent est également utilisé pour renforcer les capacités psychiques du porteur. Porter des bijoux en argent avant de dormir est une façon de produire des rêves psychiques, et ces effets seront plus puissants si la pièce en argent est associée à la pierre de lune (ou à d'autres pierres précieuses aux propriétés psychiques).


