La smithsonite est un minerai de zinc qui se présente sous différentes couleurs, comme le brun, le gris bleuté, le violet, le rose, le bleu, le vert, le jaune, le gris, le blanc et l'incolore. Ce qui la distingue des autres pierres précieuses est son éclat nacré à soyeux qui lui confère un jeu de lumière spécifique sur la surface de la pierre. Les endroits les plus remarquables où la smithsonite est extraite sont la France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Belgique, Madagascar, les États-Unis, le Mexique et la Namibie.
Les propriétés physiques de la Smithsonite
La smithsonite est un carbonate de zinc minéral de qualité gemme, parfois appelé spath de zinc. La plupart de ses gisements se trouvent en amas botryoïdaux ou globulaires. Seules quelques localités sont connues pour produire des cristaux purs et de grande taille, et on la trouve rarement en cristaux bien formés. Ce sont des pierres précieuses rares et moins connues qui sont surtout recherchées par les collectionneurs de pierres précieuses. La couleur de la smithsonite varie en fonction des traces d'impuretés trouvées dans la gemme. Rouge et marron (impuretés de fer), jaune (impuretés de cadmium), violet et rose (impuretés de cobalt) et vert et bleu (impuretés de cuivre). Sur l'échelle de dureté de Mohs, la smithsonite a une valeur de 4,5.
L'histoire de la Smithsonite
Pendant de nombreuses années, on a cru que l'hémimorphite et la smithsonite étaient le même minéral. James Smithson fut le premier à les décrire comme deux minéraux différents (silicate de zinc et carbonate de zinc) en 1803. En 1832, François Sulpice Beudant (géologue et minéraliste français) la nomma smithsonite en l'honneur de J. Smithson.
La tradition de la smithsonite
Autrefois, on pensait que la smithsonite pouvait aider à équilibrer et à guérir le système endocrinien et les organes reproducteurs. Elle nettoierait et soulagerait les sinus, régulerait les troubles digestifs et soulagerait l'alcoolisme et l'ostéoporose. La smithsonite augmente l'énergie physique, restaure les muscles et les veines et était également utilisée pour faciliter le processus d'accouchement.
Les propriétés métaphysiques de la Smithsonite
Pour les personnes qui ont besoin d'aide pour résoudre des problèmes juridiques, des conflits interpersonnels, des disputes amoureuses et des disputes où leur esprit alimente le conflit, la smithsonite peut aider en encourageant la relaxation de l'esprit. Elle facilite grandement le passage à des états méditatifs (état alpha) en stimulant les sens psychiques.
La smithsonite peut rendre son porteur plus réceptif à l'amour (au-delà de l'amour interpersonnel) en permettant l'expérience de l'amour universel. Elle enseigne l'expression et l'expérience de l'énergie de l'amour et encourage la communication avec les guides et entités angéliques . Les vibrations aimantes de la smithsonite stimulent le chakra du cœur, ce qui permet une meilleure compréhension de ses problèmes émotionnels.
Pour aider à dissiper les sentiments douloureux de chagrin, de chagrin, de tristesse, de ressentiment, de colère, de rage et de chagrin, la pierre ouvre les émotions refoulées. Elle peut être utile pour libérer des conflits profondément ancrés, des traumatismes de l'enfance et des blessures émotionnelles. Les énergies de la pierre vous aideront à vous concentrer sur ce dont vous avez besoin et à vous isoler du reste du monde. Elle vous apprendra à être indulgent et gentil (même envers ceux qui ne le méritent pas) et à devenir plus courageux et plus fort afin de ne pas être affecté par les événements de votre vie. La smithsonite est une pierre qui nous encourage à faire des changements et nous prépare à de nouvelles tâches en nous rappelant que seul le changement nous pousse à aller de l'avant.
La cérussite, la malachite et l'hémimorphite bleue sont souvent combinées avec la smithsonite pour obtenir le meilleur effet, car elles se trouvent naturellement ensemble.


